Chambre d'enfants

Chambre d'enfants

Les enfants, peu importe leur âge, considèrent leur chambre comme un endroit sacré. Pour bébé, choisissez des formes géométriques contrastantes qui aideront au développement de ses sens; les nourrissons perçoivent effectivement mal les couleurs. De plus, pensez à décorer le plafond, puisque c'est la première chose que votre petit voit quand il ouvre les yeux.


Entre 5 et 10 ans,  les enfants manifestent déjà leur désir d'avoir un espace personnalisé selon leurs goûts. Choisissez ensemble une couleur principale allant de pair avec une thématique qu'ils affectionnent, puis ajoutez des couleurs secondaires qui se retrouveront parmi les accessoires de la chambre ou sur la literie.

Ah! Votre cher ado. Qu'il soit sportif, intello ou artiste, il a besoin de sentir que sa chambre est en quelque sorte le prolongement de lui-même. Laissez-le s'exprimer par une déco éclatée et des couleurs fortes si c'est ce qui l'allume. Et pourquoi ne pas le faire participer à la peinture de son cocon si le cœur lui en dit?