Reverie

Reverie

Introspective and soft, this theme is an elegant one and reflects a growing consumer desire for quieter living, looking for some escapism from the “noise” of social media and the increasingly online world.
 
Ethereal, delicate, moody, and atmospheric colours create an expression of softness, soothing, inviting harmonies. To help convey this sense of quiet and softness, the palette is primarily derived of delicate, tender pastels in cosmetic pinks and purples or ethereal blues and greens.
 
In this theme, there is a focus on the finishes – matte and high gloss finishes look charming in these tender pastel tones. Clean and often austere, this theme reflects the desire for less visual clutter or distractions. The look and feel of this theme embodies a certain amount of sensuality, textiles are more plush and tactile, and forms are often round and enveloping. 

Δ Requires a specialised White primer base coat.
▲ Requires a tintable primer base coat.
• Only available in 3.78L sizes and up.
* May require one or more additional coat(s).

Note: Sico colours are supplied as indicators only. Even if the resolution of your screen is properly adjusted, we cannot guarantee that the colours you see on your monitor correspond exactly to the Sico colour range. The various types of monitors and graphics cards on the market all have their own particular characteristics and will all show slight variations in colour from one model to the other.
  1. Here you’ll find the menu to go from one colour hue to the next.

     
  2. When you click on this cube, you’ll see the colour or colours featured in the photo.

     
  3. To save a colour to one of your projects, simply click on this icon.

     
  4. For each colour, we’ve put together a selection of shades based on their intensity.

     
  5. Click on the colour of your choice to find out more about it.

     
  6. To see the full colour palette, click on this link.

Rêverie

Rêverie

Introspectif et doux, ce thème est élégant et reflète un désir croissant pour une vie plus calme, la recherche d'une évasion du « bruit » des médias sociaux et du monde branché toujours en expansion.
 
Avec ses couleurs raffinées, délicates, sombres et atmosphériques, il s’en dégage une expression de douceur apaisante, harmonieusement invitante. Pour aider à exprimer ce sentiment, la palette est principalement dérivée de pastels tendres et délicats, dans des teintes cosmétiques de rose et violet, ou de bleu et vert purs. 
 
Dans ce thème, l’attention est portée sur les finis; les finis mats et ultrabrillants procurent une allure tout à fait charmante à ces tons pastel tendres. Épuré et souvent austère, ce thème reflète le désir pour moins d'encombrement visuel ou de distractions. L'apparence et l’impression qui se dégagent de ce thème incarnent une certaine dose de sensualité, les textiles sont plus luxueux et agréables au toucher, et les formes sont souvent rondes et enveloppantes. 

Δ Nécessite une couche de fond d'un apprêt spécialisé Blanc.
▲ Nécessite une couche de fond d’un apprêt teintable.
• Disponible en formats 3,78 L et plus seulement.
* Peut nécessiter une ou des couche(s) supplémentaire(s).

Note : Les couleurs Sico sont fournies à titre indicatif seulement. Nous ne pouvons pas garantir une concordance parfaite entre les couleurs présentées à l’écran et celles sur nos jetons, et ce, même si votre écran d’ordinateur est calibré. La vaste sélection d’écrans et de cartes graphiques sur le marché offrent tous des caractéristiques différentes, entraînant de légères variations de couleur d’un modèle à l’autre.
  1. Ici se trouve le menu pour passer d’une famille de couleurs à une autre.

     
  2. En cliquant sur ce cube, vous verrez la ou les couleurs présentées sur la photo.

     
  3. Pour sauvegarder une couleur dans un projet, il suffit de cliquer sur cette icône.

     
  4. Pour chaque couleur, nous avons regroupé une sélection de teintes en fonction de leur intensité.

     
  5. Vous n’avez qu’à cliquer sur la couleur de votre choix pour en savoir plus sur elle.

     
  6. Pour accéder à la palette de couleurs complète, il suffit de cliquer sur ce lien.