Couleurs tendance automne

Couleurs tendance automne

Les couleurs tendance cet automne ne passent pas inaperçues. Principalement foncées et sombres, elles sont une façon évidente de s’affirmer et représentent en quelque sorte une nouvelle voix pour se faire entendre. Dans un contexte politique et économique incertain, le besoin grandissant de se manifester avec plus de conviction et de force se fait de plus en plus sentir.

La palette de couleurs avant-gardiste cette saison se veut donc imposante avec des bruns élégants et des gris militaires. Elle est aussi diversifiée avec des teintes principalement inspirées des pierres précieuses et de la joaillerie, comme les jaunes dorés riches, les verts joyaux, les bleus indigo et les mauves profonds, ce qui lui confère une touche de noblesse et d’élégance.

La technique des zones de couleur est idéale pour ces teintes qui procurent à la pièce une ambiance chic et contemporaine, et les finis métalliques et liquides très tendance présentement sont un incontournable pour la saison. Employées de façon monochrome dans des finis effet miroir ou teintés, ces couleurs créeront un effet théâtral somptueux !

Δ Nécessite une couche de fond d'un apprêt spécialisé Blanc.
▲ Nécessite une couche de fond d’un apprêt teintable.
• Disponible en formats 3,78 L et plus seulement.
* Peut nécessiter une ou des couche(s) supplémentaire(s).

Note : Les couleurs Sico sont fournies à titre indicatif seulement. Nous ne pouvons pas garantir une concordance parfaite entre les couleurs présentées à l’écran et celles sur nos jetons, et ce, même si votre écran d’ordinateur est calibré. La vaste sélection d’écrans et de cartes graphiques sur le marché offrent tous des caractéristiques différentes, entraînant de légères variations de couleur d’un modèle à l’autre.
  1. Ici se trouve le menu pour passer d’une famille de couleurs à une autre.

     
  2. En cliquant sur ce cube, vous verrez la ou les couleurs présentées sur la photo.

     
  3. Pour sauvegarder une couleur dans un projet, il suffit de cliquer sur cette icône.

     
  4. Pour chaque couleur, nous avons regroupé une sélection de teintes en fonction de leur intensité.

     
  5. Vous n’avez qu’à cliquer sur la couleur de votre choix pour en savoir plus sur elle.

     
  6. Pour accéder à la palette de couleurs complète, il suffit de cliquer sur ce lien.