Politique de confidentialité

 

Politique de confidentialité
Date d'entrée en vigueur : 08-2015
 
Cette Politique de confidentialité couvre les sociétés affiliées et marques faisant partie de la famille PPG Revêtements Architecturaux suivantes : PPG Architectural Finishes, Inc., PPG Architectural Coatings Canada Inc., PPG Architectural Coatings (Puerto Rico) Inc., PPG Pittsburgh Paints®, PPG Paints®, PPG Porter Paints®, Pittsburgh Paints & Stains®, Olympic® Paints & Stains, The Voice of Color®, Glidden®, Glidden Professional®, Flood®, Sico®, CIL®, Liquid Nails®, Dulux®*, revêtements architecturaux et industriels légers Devoe®* et produits architecturaux pour le bois Sikkens®*.  Dans le présent document, les termes « PPG », « nous », « notre » et « nos » (avec ou sans majuscule) se rapportent à l'ensemble de ces entités et marques.  La présente politique de confidentialité s'applique à la collecte et à l'utilisation d'information par PPG sur les sites Web (« Sites Web ») www.ppgac.com, www.ppgpro.com, www.olmpic.com, www.voiceofcolor.com, www.ppgporterpaints.com, www.ppgpittsburghpaints.com, www.menards.pittsburghpaints.com, www.glidden.com, www.gliddenprofessional.com, www.flood.com, www.sico.ca, www.cil.ca, www.liquidnails.com, www.dulux.ca, www.1754paint.com, www.perfectwoodstains.com, www.Disney.glidden.com et www.gliddenPR.com mais ne s'applique pas à l'information que vous pouvez nous soumettre par d'autres moyens. Par l'utilisation des Sites Web ou par le choix d'envoyer de l'information personnelle à PPG, vous indiquez consentir à toutes les dispositions de la présente Politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec toute disposition de la présente Politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser les Sites Web ni soumettre de l'information personnelle à PPG.

PPG est déterminée à protéger la vie privée des utilisateurs de ses Sites Web. Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger les données contre tout accès non autorisé.
 
1. Comment nous recueillons l'information personnelle
 
L'information personnelle est l'information concernant une personne identifiable, telle que votre nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse électronique. Nous recueillons de l'information personnelle lorsque vous la fournissez volontairement via Nos Sites Web. Par exemple, si vous passez une commande à l'aide du magasin en ligne de PPG, Nous recueillerons vos nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone et, si nécessaire pour procéder à un achat, des renseignements d'ordre financier.  Nous utiliserons cette information dans le but de traiter votre commande en ligne.

2. Comment Nous utilisons et divulguons l'information personnelle 
 
L'information personnelle que Nous recueillons peut être utilisée par Nous aux fins pour lesquelles elle a été recueillie, tel que prévu dans la présente Politique de confidentialité, ou à d'autres fins qui vous sont divulguées et auxquelles vous consentez.  Par exemple, Nous pouvons utiliser ou divulguer votre information personnelle pour :
 
répondre à vos questions ou demandes; 

vous fournir l'information demandée sur Nos programmes ou services, ou les programmes et services des collaborateurs de confiance de nos tiers; 

traiter des commandes passées sur nos Sites Web; 

vous envoyer des communications informationnelles ou promotionnelles pour lesquelles vous avez donné votre accord; 

réaliser d'autres objectifs qui vous sont divulgués et pour lesquels vous avez donné votre accord;

réaliser tout autre objectif permis ou exigé par la loi.  

Il se peut que nous transférions votre information personnelle à des fournisseurs tiers qui Nous aident à réaliser ces objectifs. Par exemple, il se peut que Nous utilisions un agent contractuel en traitement des données pour vous envoyer de l'information en Notre nom. 
Nous nous réservons le droit de transférer toute information personnelle dont Nous disposons sur vous en cas de fusion ou d'acquisition par un tiers. Il se peut également que Nous divulguions votre information personnelle à des tiers si Nous avons des raisons de croire que la divulgation de cette information est nécessaire pour : (i) mener une enquête portant sur des infractions potentielles de la loi; (ii) identifier, contacter ou se pourvoir en justice envers quelqu'un qui pourrait être en infraction par rapport à un accord conclu avec Nous; ou (iii) pour protéger Nos droits, sécurité ou propriété.  Enfin, il se peut que Nous divulguions votre information personnelle pour toute autre fin à laquelle vous aurez donné votre accord. 
Il se peut également que nous utilisions votre information personnelle pour faire une enquête sur des infractions à la sécurité ou pour coopérer avec les instances gouvernementales conformément à une affaire juridique.

3. Information recueillie automatiquement par les Sites Web de PPG

Il est possible que nous utilisions les services d'un fournisseur externe pour analyser les déplacements des internautes sur Nos Sites Web afin de vous offrir une expérience Web plus fluide et de vous fournir des données pertinentes.  Ces fournisseurs externes peuvent recueillir et regrouper des données de suivi, telles que le navigateur que vous utilisez, votre fournisseur de services Internet, les pages et publicités que vous consultez, des données démographiques, le matériel et les logiciels que vous utilisez, ainsi que la date et l'heure.  Cette information ne vous identifie pas personnellement et n'est associée à aucune information personnelle que vous fournissez, telle que votre adresse électronique.

4. Témoins et technologies associées
 
Nos Sites Web peuvent utiliser des témoins qui sont une unité d'information qu'un site Web stocke dans le navigateur Web d'un visiteur pour que le site Web puisse se « souvenir » du visiteur lors de sa prochaine visite sur le site. Les témoins contiennent en général de l'information, dont des chaînes de données contenant un identifiant utilisateur unique qui permet aux sites Web, notamment aux Sites Web de PPG, de personnaliser vos expériences sur les sites et de recueillir de l'information sur votre navigation sur ses sites.  Les témoins PPG ne contiennent pas d'information vous identifiant personnellement.

PPG utilise des témoins pour navigateur, des témoins Flash, des pixels espions et des modules d'extension pour réseaux sociaux. Certains fournisseurs peuvent placer et lire des témoins sur Nos Sites Web pour Nous aider à afficher des messages publicitaires de PPG sur Nos Sites Web et sur les sites Web que vous visitez après avoir quitté Nos Sites Web.

Vous êtes libre de gérer l'utilisation des témoins.  La plupart des navigateurs Web peuvent être configurés pour vous avertir lorsqu'un témoin de navigateur est placé sur votre ordinateur.  Vous pouvez supprimer manuellement les témoins de navigateur et paramétrer la plupart des navigateurs pour refuser les témoins de navigateur, bien que cela puisse affecter votre expérience sur le site Web. Les témoins Flash peuvent être supprimés dans les configurations de Adobe Flash Player. Pour supprimer les témoins Flash ou bloquer leur sauvegarde sur votre ordinateur, visitez le site d'aide de Adobe Flash Player au www.adobe.com/go/settingsmanager, cliquez sur le lien « Website Privacy Settings panel » (Panneau Paramètres de contrôle d’accès des sites Web) situé à gauche de l'écran, puis suivez les instructions pour empêcher que du contenu Flash de tierce partie soit sauvegardé sur votre ordinateur. 
Pour en savoir plus sur Notre utilisation des témoins et technologies liées, notamment comment refuser certains suivis, veuillez visiter notre page Cookies and Related Technologies (Témoins et technologies associées - http://www.ppgac.com/privacy-policy).  

5. Liens vers d'autres sites
 
Lorsque vous naviguez sur nos Sites Web, il se peut que vous choisissiez de suivre des liens vers d'autres sites Web.  Sachez que d'autres sites Web peuvent recueillir et utiliser de l'information personnelle de façon différente de Nos sites Web et fonctionner conformément à leurs propres politiques de confidentialité.  PPG décline expressément toute responsabilité par rapport aux politiques de confidentialité et pratiques de gestion de l'information des clients des sites Internet tiers liés à Notre Site Web.

6. Enfants
 
Nous ne recueillons ni n'utilisons sciemment de l'information sur les enfants de moins de 18 ans et les sites Web ne s'adressent pas aux enfants et ne sont pas non plus prévus pour eux.  Si vous avez connaissance qu'un enfant de moins de 18 ans Nous a fourni des renseignements personnels, veuillez Nous en informer immédiatement.

7. Comment nous protégeons l'information personnelle 
 
La sécurité de votre information personnelle Nous tient à cœur. Nous protégeons l'information personnelle en maintenant des contrôles physiques, organisationnels et technologiques (adaptés à la confidentialité d'une telle information personnelle) pour contribuer à protéger cette information de toute utilisation, divulgation ou accès non autorisé. 
Il n'est possible d'accéder à l'information personnelle que pour les personnes travaillant au sein de Notre organisation, ou Nos prestataires de services, qui ont besoin d'un tel accès pour vous fournir les services indiqués ci-dessus, ou pour réaliser les objectifs permis ou exigés par la loi en vigueur.  L'information personnelle que Nous recueillons est maintenue avec la source de l'information aux États-Unis.  
 
Nous ne conservons l'information personnelle que Nous recueillons qu'aussi longtemps que raisonnablement nécessaire pour réaliser les objectifs pour lesquelles elle a été recueillie  ou pour répondre aux exigences légales. Nous avons des normes de conservation qui répondent à ces exigences. Nous détruisons l'information personnelle lorsqu'elle n'est plus nécessaire aux objectifs pour lesquels elle a été recueillie.
Bien que Nous ayons pris des mesures raisonnables et prudentes pour protéger Nos Sites Web, systèmes informatiques et de toute information personnelle que Nous avons recueillie contre toute utilisation, accès, divulgation, usage abusif, modification ou destruction non autorisée, aucune mesure de sécurité ne peut offrir une protection absolue. En conséquence, bien que nous nous engagions à protéger l'information personnelle, Nous ne pouvons pas assurer ni garantir la sécurité de toute information que vous Nous fournissez.
 
Toute ou une partie de l'information personnelle que Nous recueillons peut être stockée ou traitée sur des serveurs situés à l'extérieur de votre juridiction de résidence, notamment aux États-Unis, où les lois régissant la protection des données peuvent être différentes de la juridiction dans laquelle vous vivez. Par conséquent, cette information peut être soumise à des demandes d'accès de la part de gouvernements, de tribunaux ou de services de police dans ces juridictions, conformément aux lois de ces juridictions.  Sous réserve des lois en vigueur dans ces autres juridictions, Nous déploierons des efforts raisonnables pour nous assurer que les protections appropriées sont en place pour exiger de la part du prestataire chargé du traitement des données dans le pays en question qu'il maintienne les protections adéquates pour cette information personnelle.
 
Accès et rectification
 
Vous avez le droit de demander l'accès à votre information personnelle et de demander une correction si vous pensez qu'elle est inexacte. Si vous Nous avez soumis de l'information personnelle et que vous désirez y avoir accès, ou si vous souhaitez qu'elle soit supprimée ou corrigée, veuillez Nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous. Nous déploierons des efforts raisonnables pour répondre à votre demande; toutefois, dans certains cas, Nous ne pourrons peut-être pas vous permettre l'accès à certaines informations personnelles, par exemple si elles contiennent de l'information personnelle d'autres personnes ou pour des raisons légales. Dans ces cas-là, Nous vous fournirons une explication raisonnable du motif pour lequel il n'est pas possible de vous accorder l'accès à votre information personnelle.

Modifications à la présente Politique
 
Nous nous réservons le droit de procéder à des changements dans cette Politique de confidentialité, veuillez donc visiter régulièrement cette page pour rester informé de nos pratiques en matière de collecte, utilisation et divulgation des données. Nous refléterons toute modification de la présente Politique de confidentialité sur Nos Sites Web et nous indiquerons en haut de la présente page la date de dernière modification de cette Politique de confidentialité. Votre accès continuel et/ou utilisation de Nos Sites Web après toute modification constitue votre acceptation et accord d'être juridiquement lié(e) par la présente Politique de confidentialité, telle que révisée. Veuillez lire régulièrement la présente Politique de confidentialité afin de savoir quelle information personnelle Nous recueillons, comment Nous l'utilisons et avec qui nous pourrions la partager.  
 
Comment nous contacter
 
Si vous avez des questions concernant la présente Politique de confidentialité, toute information personnelle que vous Nous avez soumise, ou si vous souhaitez: 
 
accéder à l'information personnelle que vous Nous avez déjà fournie pour pouvoir la corriger ou la mettre à jour, ou en demander la suppression;

demander la suppression de l'information personnelle concernant votre enfant mineur;

signaler toute infraction à la présente Politique de confidentialité;

veuillez Nous contacter à contact@ppgac.com.