La douceur du blanc pour la chambre de bébé

 

Au fil de mes recherches, le blanc s’est imposé. Je savais que j’attendais un garçon, mais la douceur du blanc, apaisant et lumineux à la fois, me plaisait beaucoup.

Crédit photo Jessica Rivière Gomez
 
Crédit photo Jessica Rivière Gomez
Avant la naissance de mon troisième enfant, je me suis demandé comment je décorerais sa chambre, de quelle couleur je la peindrais. Chaque fois que j’attends un enfant, je me fais un point d’honneur d’aménager une chambre différente. Peut-être est-ce ma nature de designer qui joue, mais j’aime à croire que comme chaque bébé est différent, il mérite une décoration distincte. Je ne parle pas ici de se lancer dans des dépenses exorbitantes et inutiles, mais d’explorer une nouvelle palette, un autre thème, tout en récupérant des objets et articles de déco ayant appartenu aux plus grands. 
 
Au fil de mes recherches, le blanc s’est imposé. Je savais que j’attendais un garçon, mais la douceur du blanc, apaisant et lumineux à la fois, me plaisait beaucoup. Il permet entre autres de jouer avec la texture des matériaux ton sur ton; peindre en blanc des planches de bois posées au mur donne par exemple un relief très intéressant à la pièce. Et le blanc se marie à merveille à des couleurs neutres telles que le gris ou le noir. 
 
De plus, comme la nouvelle chambre de bébé est assez petite, le blanc l’agrandit. Pour égayer la pièce, j’y ai ajouté des accents de couleur : des images encadrées aux teintes de rouge, de jaune et de gris et une banderole de tissu colorée au motif animalier, dénichée dans un magasin pour enfants, que j’ai suspendue au-dessus de la fenêtre. J’ai aussi récupéré un vieux miroir en forme de soleil au cadre doré qui traînait au sous-sol et l’ai posé au-dessus du lit, ce qui produit un effet des plus jolis. 
 
Même si l’on connaît le sexe du bébé à venir, on n’a pas à se limiter au bleu ou au rose. Le blanc et les autres couleurs neutres constituent une belle solution et donnent à la pièce du nouveau-né un style vintage ou scandinave, selon notre touche!
 
comments powered by Disqus

À propos de l'auteur

Diplômée d'un baccalauréat en Design d'intérieur à l'Université de Montréal en 2004, Jessica Rivière Gomez est une passionnée du design d’intérieur et de l’architecture.

Cet article vous inspire?

Découvrez comment le sauvegarder dans un projet pour vous en inspirer, tout comme vous pouvez aussi le faire avec les couleurs et les photos qui se retrouvent sur le site.

C’est parti!