Inspirations couleurs

2 idées de palettes tendance pour rafraîchir la salle à manger

Inspirations couleurs

Variez les proportions entre les couleurs pour obtenir le parfait mélange

Les décorateurs avisés savent que, dans la plupart des cas, 60% d'un espace doit être rempli d'une couleur primaire, 30% d'une couleur secondaire et 10% d'une couleur d'accent. Le même principe s'applique à la salle à manger. Jouer avec les proportions est un excellent moyen de créer un effet équilibré. Pour vous inspirer, voici deux combinaisons de couleurs qui donneront à votre salle à manger un aspect équilibré et frais.
 

IDÉE 1: Mur et moulures décoratives aux teintes vertes

IDÉE 1: Mur et moulures décoratives aux teintes vertes

La peinture vert pâle des murs de cette salle à manger est la couleur dominante. Les bordures et les moulures décoratives sont peintes d'un vert légèrement plus foncé pour ajouter un contraste subtil, tandis que les chaises de salle à manger sont d'un vert encore plus sombre. Le bois naturel de la table sert de couleur d'accent et complète l'ensemble par son effet apaisant.

L'espace a un nouveau look, et une nouvelle personnalité. Voici nos suggestions de couleurs pour recréer ce look dans votre salle à manger: Grande baleine grise (6202-41), Feng Shui (6222-21), Ardoise de Kennetcook (6157-63)

IDÉE 2: Deux couleurs neutres et un brun raffiné

IDÉE 2: Deux couleurs neutres et un brun raffiné

Dans cette salle à manger, la proportion entre les couleurs est juste. Juste assez bien dosées, ces trois couleurs permettent d’harmoniser parfaitement le look. Quant au mur d’accent, il est peint d’un beige gris foncé. Cette nuance de neige instaure un environnement serein.

Idem pour le mur secondaire qui est peint d’un blanc pâle pour accenturer la quiétude de l’endroit. Ces deux couleurs neutres permettent d’établir une ambiance des plus calmes à l’endroit où vous passez souvent du temps avec vos proches.

Puis, un brun raffiné a été employé comme couleur accessoire à travers les chaises pour ajouter du relief à la décoration. Étant un élément central de la salle à manger, les chaises méritent d’avoir leur propre personnalité.

Pour vous inspirer, voici une suggestion de combinaison de deux couleurs neutres et un brun raffiné pour vous permettre d’accomplir ce look: Gris ingénieux (6212-42)Blanc talc (6214-11)Rose noire (6049-85)
 

Votre salle à manger est à présent prête pour une bonne dose de changement! Faites vous plaisir et épatez la galerie lors de votre prochain souper d’amis à la maison! En quête d’idées supplémentaires? Consultez notre section Inspirations couleurs pour faire le plein d’idées de décoration!