Do it with Sico

4 steps to chevron magic

Do it with Sico

For a stunning décor in just a few brushstrokes

A stunning décor in just a few brushstrokes? Yes, it’s possible. Although several different shapes are trending right now, chevrons are among the most popular. Discover how to recreate this look and become a décor master in just a few easy steps.

 

Step 1: Prep your wall

Step 1: Prep your wall

Paint your wall the chosen base colour and let it dry for at least 3 hours. Measure the width of the wall, divide by the number of desired chevrons, and mark your points. Repeat for the height of the wall or the surface to be covered.  

Step 2. Connect your points with painter’s tape

Step 2. Connect your points with painter’s tape

Connect your points with painter’s tape in order to alternate the top and bottom rows. Cut off any and all excess tape with a crafts knife to create sharp corners. If you want, identify any sections not to be painted with an “X”.

Step 3. Prepare the chevron junctions

Step 3. Prepare the chevron junctions

Apply a light coat of your base colour at the junction where the wall and tape meet, both at the top and bottom. This step helps create a barrier that will prevent the contrasting colour from bleeding under the tape. Let dry.

Step 4. Paint the chevrons

Step 4. Paint the chevrons

The moment you’ve been waiting for: paint your chevrons. Let dry a few hours, then carefully remove the tape before the paint is completely dry.  

No need to be a trained painter or spend a fortune to freshen up your home décor. On your marks, get set, paint!

Créez avec Sico

4 étapes pour des chevrons parfaits

Créez avec Sico

Pour obtenir un décor éclatant en quelques coups de pinceau

Obtenir un décor éclatant en quelques coups de pinceau ? C’est possible. Alors que plusieurs formes s’invitent parmi les tendances déco, les chevrons se démarquent. Faciles à créer en quelques étapes, voici la bonne technique pour les réaliser d’une main de maître.

 

Étape 1. Préparer le mur

Étape 1. Préparer le mur

Peindre le mur de la couleur de base choisie et laisser sécher pendant au moins 3 heures. Mesurer la largeur du mur, diviser par le nombre de chevrons voulu et tracer des repères. Répéter pour la hauteur du mur ou sur la surface à couvrir.
  

Étape 2. Relier à l’aide de ruban de peintre

Étape 2. Relier à l’aide de ruban de peintre

Relier les points à l’aide de ruban à masquer afin d’alterner les rangées du haut et du bas. Aux ciseaux, tailler tout excès de ruban pour obtenir des pointes parfaites. Si désiré, identifier les sections à ne pas peindre d’un « x » en ruban. 

Étape 3. Préparer les jonctions des chevrons

Étape 3. Préparer les jonctions des chevrons

Peindre une légère couche de la couleur de base à la jonction du mur et du ruban, en haut comme en bas. Cette étape permet de créer une barrière qui empêchera la couleur contrastante du chevron de s’infiltrer sous le ruban. Laisser sécher.

Étape 4. Peindre les chevrons

Étape 4. Peindre les chevrons

Le moment tant attendu : peindre les bandes de couleur(s). Laisser sécher quelques heures et retirer le ruban avant que la peinture ne soit complètement sèche. 

Nul besoin d’être chevronné ou de débourser une somme considérable pour dynamiser son décor. À vos chevrons, prêts, peinturez !