Créez avec Sico

4 étapes pour des chevrons parfaits

Créez avec Sico

Pour obtenir un décor éclatant en quelques coups de pinceau

Obtenir un décor éclatant en quelques coups de pinceau ? C’est possible. Alors que plusieurs formes s’invitent parmi les tendances déco, les chevrons se démarquent. Faciles à créer en quelques étapes, voici la bonne technique pour les réaliser d’une main de maître.

 

Étape 1. Préparer le mur

Étape 1. Préparer le mur

Peindre le mur de la couleur de base choisie et laisser sécher pendant au moins 3 heures. Mesurer la largeur du mur, diviser par le nombre de chevrons voulu et tracer des repères. Répéter pour la hauteur du mur ou sur la surface à couvrir.
  

Étape 2. Relier à l’aide de ruban de peintre

Étape 2. Relier à l’aide de ruban de peintre

Relier les points à l’aide de ruban à masquer afin d’alterner les rangées du haut et du bas. Aux ciseaux, tailler tout excès de ruban pour obtenir des pointes parfaites. Si désiré, identifier les sections à ne pas peindre d’un « x » en ruban. 

Étape 3. Préparer les jonctions des chevrons

Étape 3. Préparer les jonctions des chevrons

Peindre une légère couche de la couleur de base à la jonction du mur et du ruban, en haut comme en bas. Cette étape permet de créer une barrière qui empêchera la couleur contrastante du chevron de s’infiltrer sous le ruban. Laisser sécher.

Étape 4. Peindre les chevrons

Étape 4. Peindre les chevrons

Le moment tant attendu : peindre les bandes de couleur(s). Laisser sécher quelques heures et retirer le ruban avant que la peinture ne soit complètement sèche. 

Nul besoin d’être chevronné ou de débourser une somme considérable pour dynamiser son décor. À vos chevrons, prêts, peinturez !