Couleur de peinture de l’année 2026

Forêt Boréale

COULEURS TENDANCES CANADIENNES 2026

Sélectionnée par un panel d’experts bien de chez nous, la palette tendance 2026 de Sico regroupe des couleurs naturelles, franches et faciles à vivre, qui offrent un vent de renouveau et transforment tout espace en une oasis réconfortante.

Une couleur sereine en vedette pour 2026

Forêt boréale (6167-83) est un vert inspiré des vastes forêts canadiennes, qui symbolise la résilience, la cohésion et la stabilité. 

Ludique et régénératrice

Coordonnez ces couleurs avec intention pour créer un cadre équilibré, à la fois vaporeux et terre à terre, qui invite au repos et à la réflexion. Ajoutez du verre – vitraux, verre coloré ou texturé –, des finitions lustrées et des métaux brillants, comme le chrome et le nickel, pour conférer à l’ensemble une sensation de légèreté fluide.

Audacieux et raffiné

Dégageant une énergie poétique et romantique, la palette 2026 combine des teintes de pierres précieuses opulentes et des tons minéraux sobres. Agencez-les à des surfaces patinées par le temps, à des métaux martelés et à des matériaux texturés, comme le brocart, le jacquard et les carreaux de mosaïque, pour créer un tableau ornemental et soigné.

Classique et familier

La tradition s’exprime par une combinaison de couleurs classiques et de neutres intemporels. Offrant stabilité et équilibre, cette palette peut être rehaussée par un jeu de textures et de matières variées. Ajoutez des rayures graphiques et du verre strié pour créer un rythme et un mouvement subtils, et des accents de bronze et de bronze blanc pour donner à l’ensemble une bonne dose de caractère classique.

Une palette véritablement canadienne

Des experts de la couleur et du design issus d’un bout à l’autre du pays se sont inspirés des prévisions chromatiques et des tendances émergentes pour composer une palette vedette qui reflète réellement l’âme, l’optimisme et la fierté de notre pays.

De gauche à droite : Bruce Freeman, Megan Allen, Marie-Chantal Milette (avant), Kathleen Hashida (arrière), Maria Killam, Arturo Serna