PRÉPARATION DE LA SURFACE EN BOIS EXTÉRIEUR
La preparation de surface est la clé du succès en teinture. Se dépêcher ou sauter des étapes peut mener à du pelage, une pénétration inégale ou de l’usure prématurée. Prenez le temps maintenant pour en profiter longtemps!
TROUVEZ LA BONNE TEINTURE POUR VOTRE PROJET

ÉTAPE 1 : Inspectez la surface
Enlevez toute teinture précédente qui est écaillée ou qui pèle en sablant, en grattant ou avec un brossage métallique. Les teintures antérieures qui ne sont pas en bonne condition doivent être complètement enlevées avec un décapant pour bois.
Réparez tous les éléments endommagés, remplacez ou ajustez les planches qui sont lousses ou qui pourrissent, en prenant soin de serrer toutes les vis qui dépassent.
DÉCOUVRIR LE DÉCAPANT POUR BOIS SICO

ÉTAPE 2 : Nettoyez la surface
Pour s’assurer d’une bonne pénétration de la surface, nettoyez la surface à l’aide du Nettoyeur, raviveur et conditionneur liquide pour bois extérieur SICO (771-333A).
Si la surface montre de la moisissure, enlevez-la à l’aide d’une solution d’eau de javel maison (1 part de javellisant pour 3 parts d’eau). Ne mélanger jamais le javellisant avec le nettoyeur pour bois.
Rincez abondamment avec de l’eau claire et laissez sécher complètement.
DÉCOUVRIR LE NETTOYEUR POUR BOIS SICO

ÉTAPE 3 : Finalisez la préparation
Sablez la surface afin d’ouvrir les pores du bois pour optimiser la pénétration. Utilisez un papier à sabler avec un grain entre 80 et 120 pour les surfaces verticales, et entre 60 et 80 pour les surfaces horizontales.
Enlevez les résidus du sablage en balayant la surface et en rinçant de nouveau avec de l’eau claire.
Laissez sécher complètement avec d’appliquer la teinture.